En quelques années, le béton est devenu un matériau de décoration incontournable...On le trouve donc autant dans les cuisines, salons, SDB ou toutes autres pièces de la maison, en neuf ou en rénovation. Il se prête à tous les styles : contemporain, ethnique, classique, industriel...
Le béton ciré s'adapte selon le style et la destination, en différentes finitions et colorations.
Utilisé pour la décoration du sol, des murs, plans de travail, dans la salle de bain ou encore pour rénover un escalier, le béton ciré est un revêtement décoratif extrêmement résistant.
Le béton ciré est le revêtement idéal pour la cuisine (plan de travail, mur et crédence), SDB, douche à l'italienne, car il est étanche et très résistant aux tâches.
C'est un revêtement sans joints, il est donc très facile à entretenir.
Le béton ciré s'applique sur tous supports : plâtre, MDF, contreplaqué marin, béton et anciens carrelages.
La surface doit néanmoins être propre, plan et stable.
La préparation du support étant une phase très importante avant la pose du béton ciré, celle-ci sera préparée différemment si le support est poreux ou non.
Le rendu du béton ciré est unique. Posé par couches successives aux couleurs personnalisées, son application spatulée permet d'obtenir des nuances dans la matière.
L'ajout d'un sgraffito personnalisera votre décoration (dessin gratté dans l'enduit).
Différents traitements peuvent être appliqués suivant la destination (cuisine, douche, salon, chambre) suivis par la finition, cire ou vernis mate, satiné ou brillant.
En rénovation, posé dans les règles de l'art, le béton ciré est idéal pour cacher intégralement les joints.
Cette solution permet de ne pas avoir recourt à de gros travaux de démolition pour changer d'intérieur.
Le but du béton ciré sur le carrelage est de rajeunir, de moderniser votre pièce, dans le cadre d'une rénovation ou de réaliser du home staging afin de vendre votre bien rapidement.